Sur la route de Marco Polo
De la France à l'Inde en camping car en traversant l'Europe de l'est, la Turquie, l'Iran, les Emirats Arabes Unis et l'océan indien.

14 MARS 2012 , CALICUT, KERALA, INDE

Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que nous n'avons pas donné de nos nouvelles !
Nous avons passé presque 5 semaines à l'ashram d'Amma, (Amritanandamayi) près de Kollam, dans le sud de l'Inde. Là-bas, nous ne voyions plus passer le temps.

Vue de l'ashram sur l'université au milieu des cocotiers

Pour celui qui arrive sans aucune idée de ce qu'il va rencontrer, ce peut être un choc !
Au moment du Darshan, Amma prend dans ses bras des milliers de personnes, tout en manageant avec ses disciples les dizaines de problèmes quotidiens résultant de toutes les institutions charitables et humanitaires mises en place en Inde et ailleurs dans le monde. En même temps, elle répond à toutes les personnes qui exposent leurs problèmes familiaux, de santé etc..., tout en essuyant les larmes des femmes désespérées avec un bout de leur foulard. Cela finit par un gros bisou et une bénédiction.
Il se peut aussi que, pendant le gros calin, on lui passe le téléphone pour une affaire urgente. Dans ce cas, le calin dure, dure, un vrai bonheur ! Et malgré tout ce remue-ménage, la Présence est là, perceptible, et on en ressort les yeux mouillés, touché au cœur.
Pendant tout ce temps, (de 11 h du matin jusqu'à 22h au plus tôt, et dans la nuit pour les jours
 d'affluence), les musiciens se relaient sans cesse et font résonner des bhajans à tout rompre.

massage énergétique sur tête rasée

<- Page précédente