Sur la route de Marco Polo
De la France à l'Inde en camping car en traversant l'Europe de l'est, la Turquie, l'Iran, les Emirats Arabes Unis et l'océan indien.

14 novembre-Bandar Abbas

Salamalicum,

Nous voici rendus dans le sud de l'Iran, au bord de la mer (Golfe Persique). Nous prenons un bateau demain pour les Emirats Arabes, et après 150 km environ, nous arriverons à Oman. Ca a été vraiment de justesse au niveau timing, car nos visas expirent le 15, et nous partons ce jour-la, il n'y avait pas de place sur les bateaux avant. Nous n'avions plus assez d'argent pour payer le bateau, car en Iran, on ne peut pas retirer d'argent avec les cartes de crédit, ni avec aucun moyen. On a pu s'arranger, et nous paierons le solde une fois arrivés à Dubai. De toute façon, ils n'allaient pas nous garder ici plus longtemps! Cinq semaines en Iran, nous ne l'avions pas prévu, mais finalement, cela nous permet de mieux connaître ce pays qui est vraiment intéressant.

Nous aspirons maintenant à autre chose. Il parait que les plages d'Oman sont magnifiques et qu'on peut nager avec les tortues.

Nous avons toujours l'idée de nager avec les dauphins, peut-être cela sera-t-il possible.

Ici à Bandar Abbas, nous nous sommes installés près de la plage, dans un jardin public. Ici les jardins servent de camping, nous sommes donc à l'aise. Par contre la mer n'est pas engageante, l'eau et le sable sont noirs. Des écoulements nauséabonds vont jusqu'à la mer. Pas la côte d'azur donc!

Quelques personnes se baignent toutes habillées, Islam oblige; nous leur laissons la place!

Nous avons retrouvé la grosse chaleur, 35° en moyenne en journée.

Merci à tous pour vos messages, même si nous ne pouvons personnaliser tous nos messages par manque de temps, nous pensons à tous.

Des pensées affectueuses pour chacun, et beaucoup de bonheur!

Publié à 16:58, le 14/11/2010, Iran